Le 2 juillet 2021
La saison 2 de cette série, à la fois décalée et sérieuse, est un vrai plaisir du vendredi soir.
- Série : Les petits meurtres d’Agatha Christie
- Date télé : 9 juillet 2021 21:05
- Chaîne : France 2
L'a vu
Veut la voir
Critique : Equilibrer le plaisir que procure une enquête bien ficelée, avec la théâtralité comique d’une mise en scène innovante, qui déjoue les codes du polar, c’est, depuis quelques années maintenant, le pari de la saison 2 des Petits meurtres d’Agatha Christie. Le commissaire Swan Laurence, sa secrétaire Marlène Leroy, et la journaliste Alice Avril sont des compagnons télévisuels fort agréables, chacun jouant une partition reconnaissable : Laurence, dans le rôle de l’enquêteur à la fois classe et pince-sans-rire, doté d’un infaillible sens de la déduction, l’ingénue Marlène, en simili-Marilyn Monroe, avec de semblables poses, perpétuellement en extase devant son patron dandy - et même amoureuse de lui -, et la sémillante Alice Avril, qui assume le rôle de la mouche du coche, se mêle des investigations, affirme son tempérament progressiste, dans une époque (années 50-60) qui ne l’était pas. Ce trio délicieux, porté par des comédiens tous remarquables, fait de cette série très soignée un véritable bonheur.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.