James Bond forever
Le 28 janvier 2010
Le quatrième Bond de Guy Hamilton, le réalisateur de Goldfinger était aussi la seconde incarnation de l’agent britannique par Roger Moore. Une saga de moins en moins virile qu’à l’époque de Connery, mais toujours aussi addictive.
- Acteurs : Christopher Lee, Hervé Villechaize, Roger Moore, Britt Ekland, Maud Adams
- Genre : Action, Espionnage
- Nationalité : Britannique
- Editeur vidéo : Fox Pathé Europa
- Date télé : 5 février 2020 21:00
- Chaîne : France 4
- Date de sortie : 20 décembre 1974
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 2h05mn
– Titre original : The Man with the Golden Gun
Notre avis : Le quatrième Bond de Guy Hamilton, le réalisateur de Goldfinger est la seconde fois que Roger Moore incarne le célèbre héros, après le très médiocre Vivre et laisser mourir. Le comédien s’avère plutôt léger et se fait éclipser par le légendaire Christopher Lee. Ce dernier incarne Francisco Scaramanga, qui cherche à le tuer. Il s’agit assurément d’un des meilleurs méchants de la série.
Dans le rôle des James Bond girls, Maud Adams et Britt Ekland font le job, ni plus ni moins. Bref, un tout petit cru, malgré quelques scènes d’action mémorables, quoique calibrées - on retient tout de même le combat épique entre Bond et Scaramanga.
L’argument : Bond enquête sur la disparition de l’inventeur d’un engin capable de stocker puis de libérer de l’énergie solaire sur une prise précise. Mais le déroulement de sa mission est bousculé lorsqu’un contrat est lancé sur sa tête. A l’origine de la menace, un redoutable tueur à gages dont l’arme et les munitions sont entièrement fabriquées en or et donc indétectables.
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.