Née sous X
Le 5 janvier 2016
Après l’émouvant Une vie nouvelle, Ounie Lecomte explore à nouveau les affres de l’absence maternelle, et appelle le destin à se rendre complice de coïcidences bouleversantes.
- Réalisateur : Ounie Lecomte
- Acteurs : Céline Sallette, Anne Benoît, Elyes Gabel
- Genre : Drame
- Nationalité : Français
- Durée : 1h40mn
- Date de sortie : 6 janvier 2016
L'a vu
Veut le voir
Après l’émouvant Une vie nouvelle, Ounie Lecomte explore à nouveau les affres de l’absence maternelle, et appelle le destin à se rendre complice de coïncidences bouleversantes. Céline Sallette au personnage de kinésithérapeute, née sous X, en quête de sa mère biologique, est amenée à la soigner dans un cadre professionnel. Anne Benoît, vue récemment dans Je suis soldat, donne ses traits à cette femme elle-même fragile. Etats d’âmes au féminin par une réalisatrice à suivre.
L’argument : Elisa, kinésithérapeute, part s’installer avec son jeune fils, Noé, à Dunkerque, ville où elle est née sous X. Quelques mois plus tôt, elle y a entrepris des recherches sur sa mère biologique, mais cette femme a refusé de dévoiler son identité. À la recherche d’une mère inconnue, de son passé et de leur histoire, Élisa ne renonce pas et veut comprendre… Le hasard va bouleverser ses attentes…
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.