Humour poids lourd
Le 19 février 2009
Une suite aussi poussive et ennuyeuse que le précédent opus, riche en gags avariés.
- Réalisateur : John Whitesell
- Acteurs : Martin Lawrence, Nia Long, Elton LeBlanc
- Genre : Comédie
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h40mn
- Titre original : Big Momma's house 2
- Date de sortie : 22 mars 2006
L'a vu
Veut le voir
Une suite aussi poussive et ennuyeuse que le précédent opus, riche en gags avariés, et qui ne peut même pas se reposer sur le talent de son interprète principal. Mais les enfants y trouveront peut-être leur compte.
L’argument : Tom Fuller est suspecté d’avoir mis au point un virus informatique qui menace les systèmes les plus sensibles du gouvernement. Pour éviter une catastrophe, l’agent du FBI Malcolm Turner doit absolument redevenir Big Mamma et se faire embaucher chez les Fuller comme gouvernante...
Notre avis : Les producteurs de Big Mamma ont donc mis cinq ans pour pondre la suite des aventures caoutchouteuses et siliconées de l’inspecteur Malcolm Turner. Et, à en juger par le résultat, même s’ils avaient pu prendre cinq ou dix ans de plus pour le faire, cela n’aurait rien changé au désastre. Rappelons que le premier volet était déjà une hybridation poussive de Madame Doubtfire et du Professeur Foldingue. Résultat : deux ou trois sourires arrachés au spectateur. Le bilan comptable de cette sequel reste sensiblement le même. Seul le gag récurrent du bambin dépressif, qui se jette de n’importe quel endroit élevé pour s’écraser lamentablement sur le sol, est efficace (il est d’ailleurs exploité et usé jusqu’à la corde). A noter également quelques répliques salaces bien senties qui viennent pimenter légèrement cette comédie (puisqu’il faut bien l’appeler ainsi) édifiante prônant des valeurs morales garanties pur sucre et difficile à digérer. A part ça, rien de subversif, tout est plat à l’image de la mise en scène, des dialogues et des acteurs. Quant au scénario, il est digne d’un Police academy et n’est qu’un prétexte au numéro de Martin Lawrence, ce qui pose problème puisque la performance de ce dernier reste beaucoup trop convenue et nous fait presque regretter le cabotinage de Robin Williams et d’Eddie Murphy.
On finit donc logiquement par s’ennuyer ferme. Seuls les enfants d’une dizaine d’années seront peut-être plus indulgents et se laisseront distraire par ce film paresseux. Bref, du lourd, du lourd, du lourd mais qui ne fait pas le poids !
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.