Le 11 décembre 2012
- Réalisateur : Fabien Onteniente
- Acteurs : Gérard Depardieu, Sergi López, Alain Chabat, Édouard Baer, Lucien Jean-Baptiste, Philippe Duquesne
- Genre : Comédie
- Date de sortie : 13 février 2013
- Plus d'informations : Le site du film :
Une affiche qui fait peur, un titre concept à la Disco ou Camping un peu ring’ (normal, c’est le même réalisateur) et une pléiade de stars, Alain Chabat, Edouard Baer, Lucien Jean-Baptiste, Sergi Lopez et le très belge Gérard Depardieu. Découvrez-en la bande-annonce.
Une affiche qui fait peur, un titre concept à la Disco ou Camping un peu ring’ (normal, c’est le même réalisateur) et une pléiade de stars, Alain Chabat, Edouard Baer, Lucien Jean-Baptiste, Philippe Duquesne, Sergi Lopez, Vahina Giocante et le très belge Gérard Depardieu. Découvrez-en la bande-annonce.
L’argument : C’est l’histoire de quatre parieurs, quatre petits français : le Grec (l’osthéopathe), Fifi (qui vit chez sa mère, concierge), Fortuné (l’Antillais qui travaille à la Cogex), et Freddy (le flambeur). Ils fréquentent assidument un PMU parisien, Le Balto. Ils sont fatigués de perdre le peu qu’ils ont et veulent arrêter de jouer au Turf... Oui mais, selon la devise bien connue des turfistes : Jour de perte, veille de gain, le destin frappe au carreau ! Un destin qui porte des costumes de grand faiseur, un parieur de légende, connu comme le loup blanc sur tous les hippodromes, de tous les turfistes et... de la Police des Jeux : Monsieur Paul. Ce « Gentleman » de retour aux affaires leur propose d’acheter un crack , en réalité une vielle carne : Torpille. Ils sont quatre... et décident d’acheter chacun une patte du canasson ! La bande du Balto entre alors dans le monde des propriétaires, des combines et des milliardaires d’Auteuil à Monte-Carlo.
Vont-ils triompher ou tout perdre, même leur amitié ? Les chevaux sont sous les ordres !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.