Le 27 juin 2014
- Réalisateur : Alexandre Astier
- Acteurs : Alain Chabat, Florence Foresti, Laurent Lafitte
- Genre : Animation
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 26 novembre 2014
Deux affiches du prochain Astérix viennent d’être dévoilées.
Deux affiches du prochain Astérix viennent d’être dévoilées. Le film d’animation réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier sortira dans les salles le 26 novembre prochain.
L’argument : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non !
Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.
Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains : « Le Domaine des Dieux ».
Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ?
Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ?
Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.
Notes : Les Romains ont du souci à se faire !
A en croire les deux affiches qui viennent d’être dévoilées, l’armée de Jules César pourrait bien de nouveaux subir la foudre des petits Gaulois bien décidés à contrecarrer les plans du Conquérant.
Le long-métrage d’animation en 3D est signé Louis Clichy et Alexandre Astier ; il sortira le 26 novembre 2014.
Au casting vocal, Roger Carel, Alain Chabat, Elie Semoun, Laurent Lafitte, Florence Foresti et Lionel Astier.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.