thaumasnot

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

2 SÉRIES TV notées

2 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

The Naked Director - la critique de la série

On dégote plus souvent les perles de Netflix en allant au-delà des frontières américaines et françaises où les cahiers des charges semblent restreindre le champ des possibles. Le déluré et inattendu "The Naked Director" est en ce sens typique et si la série décrit un Japon des années 80 pris dans le paradoxe d’une société aux règles strictes et l’envie de les transgresser, cette description me semble tout à fait valable dans le Japon d’aujourd’hui, et par extension dans les pays occidentaux actuels où la liberté sexuelle semble s’arrêter bien avant que ne commence celle de son prochain... (…)

Lire la suite

La casa de papel (saison 4) – la critique de la série

Je préférerais ne pas mettre de note car je n’ai regardé que 25 minutes de la saison 4 (qui est en fait la seconde partie de la saison 2, par ailleurs je rectifie ce qui est dit dans l’article, la première saison a eu 15 épisodes et non 24) mais ces 25 minutes ont malheureusement suffit à ce que ce que je craignais n’arrivât. La Casa de Papel a d’ores et déjà "sauté par dessus le requin" comme disent les américains quand une série part en vrille (référence à Happy Days pour ceux que ça intéressent). Les producteurs et scénaristes se sont heurtés au dilemme classique : "comment faire (…)

Lire la suite