Critique

CINÉMA

The Bay - la critique

Found footage et crustacés

Le 18 juin 2013

Des parasites aquatiques mutants prennent d’assaut une petite ville côtière des Etats-Unis sous la direction d’un Barry Levinson en mode found-footage.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

  • vanhzexen 11 mars 2014
    The Bay - la critique

    The Beurk !
    Film de commande ou pas lorsque l’on réalise un found footage il faudrait pour commencer s’assurer à ce que les acteurs soient le plus naturels possible... C’est pas vraiment le cas ici et c’est déjà une problématique en soit car je ne suis pas rentré dans le film.
    Au final de fausses archives au service d’une dénonciation qui aurait certainement du faire l’objet d’un vrai documentaire plutôt que ce ce pseudo film d’horreur ennuyeux.
    Si une chose sauve le film c’est certainement ce parasite dégoutant qui ronge les être vivant de l’intérieur.
    Mais même là dessus le film n’est absolument pas crédible dans sa mise en scène.
    Jamais tragique (alors que plus de la moitié de la ville meurt), jamais vraiment gore (et il y avait de quoi faire), quasi jamais anxiogène (une ou deux petites scènes reveilles par moment, c’est peu).
    Bref on ne veut pas retrouver ce genre de bandes !

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.