Le 21 janvier 2017
- Réalisateur : Alain Guiraudie
- Acteurs : India Hair, Damien Bonnard, Basile Meilleurat, Christian Bouillette, Raphaël Thiéry
- Genre : Drame
- Durée : 1h36mn
- Box-office : 73 760 (France)
- Date de sortie : 24 août 2016
- Festival : Festival de Cannes 2016
Résumé : Léo, cinéaste en panne d’inspiration et en mal de paternité, est à la recherche du loup sur un grand causse de Lozère lorsqu’il rencontre une bergère, Marie. Quelques mois plus tard, ils ont un enfant. En proie au baby blues, et sans aucune confiance en Léo qui s’en va et puis revient sans prévenir, elle les abandonne tous les deux. Léo se retrouve alors avec un bébé sur les bras. C’est compliqué mais au fond, il aime bien ça. Et pendant ce temps, il ne travaille pas beaucoup, il sombre peu à peu dans la misère. Bientôt, la déchéance sociale le ramène vers les causses de Lozère et vers le loup...
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
christian09 29 août 2016
Rester Vertical - la critique du film + le test DVD
Je viens de voir ce film d’Alain Guiraudie, l’Inconnu du lac m’est inconnu. J’en suis sorti quelque peu déstabilisé tant ces vies sont fortes, fragiles, et solitaires. Ceux ne sont ni les plans, ni les dialogues qui sont remarquables mais tout le film, les vies qui se croisent, les personnes qui s’approchent comme elles peuvent s’oublier, la scène du suicide et de la sodomie en même temps, sans oublier le titre du journal ! Toutes ces personnes sont des énigmes, sont dans des relations proches mais comme indifférentes. Des vies qui s’approchent puis s’en vont. J’ai bien aimé les vécus de ces univers de chaque personne, ces rencontres brèves, silencieuses, fortes, directes. Un monde nu, sans concession.
Il m’a donné envie d’aller voir L’inconnu du lac.
Frédéric Mignard 22 décembre 2016
Rester Vertical - la critique du film + le test DVD
Tout l’art de Guiraudie, espiègle manipulateur des psychologies tordues. Un nouveau conte rural transcendée par la pertinence d’une narration toujours aussi inattendue. La sélection cannoise a été l’une des bonnes surprises du cru 2016.