Critique

CINÉMA

Underworld : Nouvelle ère - la critique

Kate Beckinsale (res)sort les crocs

Le 4 février 2012

Quatrième volet de la guerre entre vampires et loups-garous. Un film d’action épuisant et très limité, malgré quelques bons points et une Kate Beckinsale souvent irrésistible.

En VOD, SVOD ou Streaming

  • birulune 20 décembre 2017
    Underworld : Nouvelle ère - la critique

    Film sympa mais il manque un petit qqch. Ce qui a fait le succès des deux premiers c’est le scénario béton (voire trop). Là c’est tout l’inverse. Les sentiments sont lésés au profit des scènes d’action et c’est dommage. Au moins on tombe pas dans la mièvrerie. La gamine aurait mérité une ou deux scènes de plus, et Quatre (je connais son nom que de Divergente) se fait volé la vedette à tout bout de champ.
    Du Matrix, du Résident Evil, a la sauce scandinave (fini les châteaux luxuriants et les intrigues de famille) c’est a dire une ambiance glacée à la lumière plombée en permanence. On ne respire jamais. Quatre aurait pu apporter un truc de masculin rassurant mais non. Tant pis.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.