Le 10 avril 2012
- Réalisateur : Francis Ford Coppola
- Acteurs : Bruce Dern, Val Kilmer, Elle Fanning
- Genre : Fantastique, Épouvante-horreur, Film de vampire
- Durée : 1h29mn
- Date de sortie : 11 avril 2012
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Frédéric de Vençay 13 mai 2012
Twixt, critique du nouveau Francis Ford Coppola
Déroutant, "Twixt" l’est assurément, encore plus que le précédent essai du réalisateur (le quasi-chef-d’oeuvre "Tetro"). Plus bancal, plus fragile, le nouveau Coppola dégage tout de même un charme indéfinissable, qui doit tout autant à son parfum de "plaisir coupable" nanardeux qu’à la réelle maîtrise dont fait preuve le réalisateur, y compris dans la mise en place de son univers (premières minutes sèches, coupantes, parfaites) et dans ses séquences oniriques. Passé le temps d’accoutumance, on est séduit par son humour complètement improbable, emporté par son esthétique en collages surréalistes, touché par les thèmes plus graves et personnelles qui remontent à la surface de ses eaux noires. Plus qu’une curiosité, "Twixt" est une vraie petite perle dont la folle liberté créatrice n’est pas la moindre des réjouissances - et n’est pas la seule non plus.