Le 1er novembre 2012
- Editeur : Milady graphics
C’est une news un peu particulière que nous faisons aujourd’hui puisqu’il s’agit de soutenir Milady Graphics, le label des éditions Bragelonne.
C’est une news un peu particulière que nous faisons aujourd’hui puisqu’il s’agit de soutenir Milady Graphics, le label des éditions Bragelonne. Fort de la qualité de ses titres, le label s’est fait une belle place dans le monde du comics en France mais ne publie plus rien depuis plusieurs mois. Nos confrères de Bodoï ont eu l’opportunité d’obtenir une interview de Claire Deslandes, responsable du label.
Si l’idée d’un arrêt de la collection n’est plus à craindre au jour d’aujourd’hui, les perspectives pour 2013 montrent une réduction drastique des titres puisque seulement 4 à 5 nouveautés sont annoncées et certaines séries sont arrêtées (dont Crossed). Cette annonce est donc certes un soulagement mais pointe aussi quelques inquiétudes si la situation ne s’améliore pas. Éditer des comics de 200 pages en couleurs coûte cher et si les ventes ne décollent pas le pire reste à craindre.
Pourtant, la qualité des titres publiés est indéniable. Nous vous invitons donc à aller en librairie et à acheter quelques unes de leurs pépites. Comme exemples nous pouvons vous orienter vers l’excellentissime Locke and Key de Joe Hill (le volume 4 est maintenu pour le printemps 2013), Scott Pilgrim, Super God , Ghostopolis ou encore le géniallissime Rex Mundi. L’avenir de cet éditeur est entre vos mains et ce serait dommage de ne pas le soutenir. Chaque achat compte. C’est l’occasion pour vous de soutenir un bon éditeur en temps de crise en lisant de bons comics ou en faisant plaisir à vos proches.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.