Critique

CINÉMA

The Raid, la critique du film d’action de l’année

Le 16 juin 2012

Galerie Photos

  • Frédéric de Vençay 1er juillet 2012
    The Raid, la critique du film d’action de l’année

    Dans son genre, et en faisant abstraction du jeu des acteurs (quels acteurs ?) et du scénario (quel scénario ???), c’est une relative réussite. Jusqu’au-boutiste, Gareth Evans accomplit là ce que Michael Davis n’avait fait qu’effleurer dans "Shoot them up" : mettre en scène le beat them all ultime sur grand écran. Mentions spéciales au perso complètement dingo de Mad Dog et aux gags très saignants reposant sur l’utilisation du décor - ou comment s’empaler dans une porte trouée ou fabriquer une bombe avec un frigo, entre autres. Épuisant et jouissif, on résumera le plaisir coupable éprouvé à la vision par cet adage sommaire : plus c’est con, plus c’est bon.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.