Le 11 juin 2013
- Réalisateur : Larry Charles
- Acteurs : Ben Kingsley, Anna Faris, Sacha Baron Cohen
- Genre : Comédie
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h20mn
- Titre original : The Dictator
- Date de sortie : 20 juin 2012
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
roger w 30 juin 2012
The Dictator - la critique
Aussi drôle, si ce n’est plus, que les précédents films du cinéaste et de l’acteur fou Sacha Baron Cohen. Ici l’audace et le trash se double encore d’un discours implacable sur les Etats-Unis et l’hypocrisie de son système dit démocratique. Les gags, parfois bis et souvent trash, fusent toutes les deux secondes, provoquant l’hilarité généralisée. La salle était pliée en deux durant toute la projection et moi avec. Un futur film culte.
birulune 1er septembre 2017
The Dictator - la critique
J’ai aimé. J’ai ri oui mais c’est pas culte du tout. SBC sait faire une comédie soft (comme Ali G par exemple) mais la seconde partie du film pue le film romantique new-yorkais a part la scène de léchage des aisselles évidemment. Vu ce qui arrive à la France depuis Nice et le reste j’ai du mal à rire des blagues sur le terrorisme et les autres blagues passent bien.