Critique

CINÉMA

Star Wars : Le Réveil de la Force - critique d’un phénomène planétaire

May the force be with you

Le 30 août 2021

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... la force "next generation" enfin dévoilée après dix ans d’attente...

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie Photos

  • birulune 9 décembre 2016
    Star Wars : Le Réveil de la Force - critique d’un phénomène planétaire

    Va pour le coté déjà vu ce que les afficionados ont dû aimer ( forcément)
    A la hauteur des premiers opus de la saga mais un poil en dessous quand même si on n’adhère pas à l’histoire de Rey ( elle attend papa et maman depuis quand ???) et son personnage de survivante ou le soldat repenti où il n’est jamais question de sa quête initiatique.
    Le personnage nain aux yeux globuleux, bien que femelle, reste un copier-coller crasse de maître Yoda sans le charme des effets visuels typiques des premiers opus ( la faire en marionnette serait impossible aujourd’hui)
    On adore on en redemande et tant mieux si JJ a quitté le navire quand on voit le ramassage de Star Trek 2.

Votre avis

Votre note :
7 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.