Le 20 mars 2018


- Réalisateur : Guillermo del Toro
- Acteurs : Charlie Hunnam, Rinko Kikuchi, Idris Elba
- Genre : Science-fiction, Aventures, Action
- Nationalité : Américain
- Durée : 2h10mn
- Box-office : 1 019 101 entrées France / 302 720 entrées Paris Périphérie / 101M$ (recettes USA)
- Date de sortie : 17 juillet 2013
Résumé : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les « Kaiju », ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les « Jaegers », contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le « courant ». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…
Lui de Go with the Blog 17 juillet 2013
Pacific Rim - la critique du film
PACIFIC RIM est vraisemblablement le blockbuster qui suscite le plus d’attentes pour l’été 2013, tant du côté du public qu’en raison de son budget (à peu près 200 millions de dollars). Pourtant, il est à noter qu’il n’y a aucun nom à forte valeur populaire sur l’affiche, hormis finalement celui du réalisateur Guillermo del Toro, connu notamment pour LE LABYRINTHE DE PAN maintes fois récompensé, et les deux volets de HELLBOY.
PACIFIC RIM attise toutes les curiosités car il s’annonce aussi insensé que pharaonique, mettant en scène une lutte sans merci entre des robots géants (les Jaegers, comprendre les Chasseurs) face à de redoutables créatures (les Kaiju), sortes de cousins germains de Godzilla, bien décidés à détruire la planète. Les Jaegers quant à eux, sont pilotés par un duo d’hommes connectés de manière neurologique. Nous voici donc immerger dans un univers futuriste impitoyable, où la lutte finale est en marche et va sceller le sort de l’humanité.
La suite avec un petit bonus sur notre Blog : http://gowith-theblog.com/pacific-rim/