Le 12 novembre 2017
- Réalisateur : Tomas Alfredson
- Acteurs : Lina Leandersson, Per Ragnar, Kare Hedebrant
- Genre : Épouvante-horreur, Romance
- Nationalité : Suédois
- Distributeur : Jour de Fête / Chrysalis Films
- Durée : 1h54mn
- Box-office : 35.152 entrées France / 17.358 entrées Paris périphérie
- Titre original : Låt den rätte komma in
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans
- Date de sortie : 4 février 2009
- Plus d'informations : Le site du distributeur
- Festival : Gérardmer 2009
Résumé : Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s’installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu’un avec qui se lier d’amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l’intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockholm coïncide avec une série de morts sanglantes et disparitions mystérieuses. Il n’en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n’en pâtira pas, au contraire...
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
roger w 18 février 2009
Morse - La critique
D’une sensibilité à fleur de peau, ce nouveau film venu du nord est un petit bijou qui file de nombreuses fois le vertige. Beau dans sa description des premiers émois adolescents, il est également d’une noirceur implacable, à peine trahie par un final un peu trop optimiste. Il y avait longtemps qu’un film ne m’avait pas donné autant de satisfactions. Une perle.
Norman06 29 avril 2009
Morse - La critique
Un film d’horreur scandinave ? Laissons de côté les préjugés (mais Dreyer n’était-il pas précurseur ?). À mi-chemin en le ton auteuriste à la Von Trier et le cinéma de genre d’un Dario Argento, ce premier film dépasse l’exercice de style déconcertant pour susciter nos terreurs inconscientes. Les deux enfants acteurs sont étonnants.