Le 22 octobre 2014
- Réalisateur : Tobe Hooper
- Acteurs : Frank Finlay, Patrick Stewart, Mathilda May, Steve Railsback, Peter Firth, Nicholas Ball
- Genre : Science-fiction, Fantastique, Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain, Britannique
- Distributeur : Cannon France, UGC Distribution
- Durée : 1h56mn
- Box-office : 564.688 entrées France
- Titre original : Lifeforce
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans
- Date de sortie : 18 septembre 1985
- Voir le dossier : Cannon Films
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Frédéric Mignard 22 avril 2013
Lifeforce, l’étoile du mal - la critique
Bide eighties intergalactique, LIFEFORCE a curieusement bien vieilli aujourd’hui ; on le regarde avec toujours autant de plaisir, de par sa générosité. Ce spectacle valeureux offre une profusion d’effets spéciaux, des décors de SF épatants, des vampires et un lâché de zombies en ville... Sans oublier les courbes mythiques de Mathilda May, starlette française qui partait à la conquête de l’Amérique. Tobe Hooper n’a pas à avoir honte de ce film !