Critique

CINÉMA

Le vent se lève - la critique de l’ultime film d’Hayao Miyazaki

Le 21 janvier 2014

Galerie Photos

  • Terrence Baelen 25 janvier 2014
    Le vent se lève - la critique de l’ultime film d’Hayao Miyazaki

    On attend beaucoup de l’ultime oeuvre d’un cinéaste. Forcément, Le Vent se lève, dernier film du cinéaste Hayao Miyazaki, devait être son oeuvre la plus intense. Toutefois, Miyazaki a préféré, pour son dernier film, de réaliser une oeuvre certainement plus personnelle, et radicalement différente. Certains resteront sur leur faim, notamment les mômes, mais la sensibilité Miyazakienne est toujours au rendez-vous. Esquivant le fantastique, le réalisateur japonais esquisse un drame retraçant une partie de l’Histoire du Japon. Mais c’est aussi la vie que dépeint Hayao Miyazaki. La vie, ses joies, ses peines, ses bonheurs, et ses malheurs. Et au final, il plane beaucoup de mélancolie dans cet dernière oeuvre.

  • victor 5 février 2018
    Le vent se lève - la critique de l’ultime film d’Hayao Miyazaki

    Bonsoir,étant un admirateur des films de Hayao Miyazaki,il fait quand même de très bon films.L’histoire et le contexte est très subtil et censer.A chaque foi que je regarde ces films je ne peut qu’admirer sont travail ces dessins et les textes recherchés ils sont bien définit.Il est dommage qu’il va bientôt arrêtez même.Sont fils Goro Miyazaki a fait deux films sublime,dont Les contes de Terremer et la Colline aux Coquelicots qui pour ma part était grandiose,l’histoire et l’art dramatique est bleuffant.Je ne cesse parfois de les regarder tellement l’histoire est plein d’émoi.J’attend maintenant avec impatience le film de Hiromasa Yonebayashi qui est Mary et la fleur de la sorcière pour ma part est une sécrétion palpitantes donc il nous as fait connaitre pas ces films,donc Arriety et Souvenirs de Marnie.Et la suite...

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.