Le 23 octobre 2013
- Réalisateur : Zack Snyder
- Genre : Aventures, Film pour enfants, 3D
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h39mn
- Titre original : Legend Of The Guardians - The Owls of Ga'Hoole
- Date de sortie : 27 octobre 2010
- Plus d'informations : http://wwws.warnerbros.fr/guardians...
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Jujulcactus 5 décembre 2010
Le royaume de Ga’Hoole, la légende des gardiens - la critique
Zack Snyder nous livre avec « Le royaume de Ga’hoole » un film d’animation guerrier, Fantasy pour enfants, qui ne tiens malheureusement pas ses promesses. D’une qualité graphique remarquable (la 3D mettant plutôt bien en valeur la beauté des chouettes), les volatiles font preuve d’une certaine élégance dans leurs déplacements. Si le film use trop de ralentis, il arrive assez bien à restituer une ambiance sombre et épique ponctuée de quelques batailles intéressantes... Mais le film a mal négocié sa cible (d’où l’échec aux USA...), les enfants seront rebutés par l’austérité voire la violence de l’ensemble mais les adultes par son scénario simpliste et terriblement manichéen. Alors que certaines bonnes idées affleurent de çà de là, des petites pirouettes scénaristiques assez pathétiques (comme pour la petite Eglantine) remettent le film sur des rails des plus classiques. Les dialogues (VF) sont étonnament niais et sont difficiles à digérer ... Un souffle épique bien court qui ne fait illusion que quelques minutes...