Lento
Le 15 février 2008
Un film qui plante ses épines tout en douceur.
- Réalisateur : Ray Lawrence
- Acteurs : Anthony LaPaglia, Barbara Hershey
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters
- Nationalité : Américain, Allemand, Australien
– Durée : 1h55mn
Un film qui plante ses épines tout en douceur.
L’argument : Léon Zat, père de famille et policier, se sent affreusement coupable d’avoir trompé sa femme Sonja. Il enquête sur la disparition de Valérie, une psychanalyste mariée à l’étrange John Sommers, et que Sonja consultait régulièrement. Tous ont quelque chose à cacher...
Notre avis Lantana ? Pas vraiment un polar. Pas non plus un drame. Plutôt un arbuste tropical qui cache, sous des fleurs de toutes les couleurs, des ronces broussailleuses.Un film qui planque ses épines sous un subtil jeu de relations amoureuses et hasardeuses. Une intrigue où se mêlent la disparition d’une femme et l’évanouissement de vies de couples, où se croisent des personnages d’une épaisseur rare et d’une solitude triste. Un coup de bambou d’autant plus puissant que le réalisateur Ray Lawrence le donne en beauté et en douceur. Lentement. Lantana.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
roger w 27 avril 2011
Lantana - la critique
Si le film de Ray Lawrence traîne un peu en longueur, il nous propose une belle galerie de portraits et parvient à créer une ambiance mortifère qui séduit. Nettement supérieur à son film suivant.