Le 8 avril 2013
- Acteurs : Meryl Streep, Richard E. Grant, Jim Broadbent, Roger Allam, Olivia Colman
- Genre : Biopic
- Nationalité : Britannique
- Durée : 1h44mn
- Date télé : 23 août 2016 22:55
- Chaîne : France 2
- Titre original : The Iron Lady
- Date de sortie : 15 février 2012
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
roger w 1er mars 2012
La Dame de Fer - la critique
Biopic pas totalement abouti, La dame de fer propose surtout la vision d’une femme âgée et frappée de la maladie d’Alzheimer. Ce n’est pas forcément ce que l’on attendait d’un tel film. En tout cas, son point de vue est intéressant et respectable. Un film reste à faire sur la politique déplorable menée par ce fléau du 20ème siècle.
Frédéric de Vençay 3 mars 2012
La Dame de Fer - la critique
Biopic très grossier de la Dame Thatcher, mis en scène comme un gros cake propagandiste et sans (grandes) nuances, "The Iron Lady" a une portée politique nulle (ouh les raccourcis !) et une qualité cinématographique assez faible. Reste son versant "Liliane Bettencourt" (Thatcher a 80 ans et un Alzheimer, elle voit son mari mort partout), très bizarre et pas très fin non plus, mais qui a le mérite de proposer un regard un tant soit peu intéressant et singulier sur ce personnage historique. Meryl Streep, impressionnante, sauve les meubles et n’a pas volé son énième statuette.