Iced apocalypse
Le 23 juin 2016
La saga reprend du poil de la bête avec ce cinquième volet, drôle et plein d’énergie.
- Réalisateurs : Mike Thurmeier - Galen T. Chu
- Acteurs : Seann William Scott, Jennifer Lopez, Simon Pegg, Queen Latifah, Ray Romano, John Leguizamo, Denis Leary, Josh Peck, Keke Palmer, Adam DeVine, Stephanie Beatriz
- Genre : Comédie, Animation
- Durée : 1h35mn
- Date télé : 19 décembre 2021 21:05
- Chaîne : TF1
- Titre original : Ice Age: Collision Course
- Date de sortie : 13 juillet 2016
L'a vu
Veut le voir
Résumé : La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.
Notre avis : Voilà un film d’animation comme on les aime ! Original, plein de surprises et impeccablement réalisé. Et heureusement d’ailleurs. Après un quatrième opus un peu bancal, la franchise L’Âge de Glace avait besoin d’un bon rafraîchissement. Si la structure narrative du scénario reste identique à tous les films de la série, ce nouveau métrage est rehaussé par toute l’énergie comique de ses personnages. Cette glace-là, on en reprend avec plaisir.
- © 20th Century Fox
Nous retrouvons nos amis préhistoriques là où nous les avons laissés. Manny, Ellie, Pêche, Diego, Sid et les opossums Crash et Eddie vivent en parfaite harmonie au milieu des glaciers et des forêts. Mais cette drôle de famille est sur le point de s’agrandir, puisque Pêche, la fille de Manny et Ellie, s’apprête à épouser Julian, un jeune mammouth cool et naïf. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais c’était sans compter sur l’obsession de Scrat l’écureuil qui, en poursuivant son amour de gland jusque dans l’espace, envoie accidentellement une énorme météorite en direction de la Terre. Contraints de fuir pour sauver leur peau, nos amies les bêtes s’embarquent dans une suite d’aventures rocambolesques et hilarantes.
- © 20th Century Fox
La recette du succès de L’Âge de Glace est bel et bien de retour, et on adore ça ! Le thème de l’espace, après la dérive des continents et le temps des dinosaures, est une très bonne idée que l’équipe du film a su remarquablement exploiter. Les mésaventures de Scrat à bord de sa soucoupe volante fonctionnent une heure et demi durant comme une source intarissable de rires, distribuant des gags à gogo.
Du côté du plancher des vaches, le personnage de la grand-mère paresseuse (apparue dans L’Âge de Glace 4) donne, une fois de plus, un formidable élan burlesque aux péripéties, avec ses attitudes de mamie gâteuse. Les personnages secondaires, parmi lesquels Buck, la belette borgne de L’Âge de Glace 3, un lama multicolore adepte de la zen attitude et de la jeunesse éternelle, et une jeune paresseuse aux magnifiques cheveux blonds, remplissent également leur part du contrat. Leur énergie, débordante et communicative, jalonne l’intrigue, la prolonge, la relance pour ne pas la laisser tomber dans l’ennui. L’équilibre est là, rythme et humour sont justement dosés, et l’animation, toute en images de synthèse, est très belle à regarder. C’est un délice.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.