Pas vu
Le 16 février 2010
Une œuvre chorale qui regorge de personnages pittoresques, et qui fut sélectionnée aux festivals de San Sebastian et Tokyo.

- Réalisateur : Cristián Jiménez
- Acteurs : Valentina Vargas, Álvaro Rudolphy, Eduardo Paxeco
- Genre : Drame
- Nationalité : Chilien
- Date de sortie : 17 février 2010
– Durée : 1h42mn
– Titre original : Ilusiones ópticas
– Année de production : 2009
L’argument : Dans un centre commercial, le nouveau vigile devient l’amant d’une bourgeoise cleptomane. Un skieur aveugle recouvre la vue et découvre un monde moins réjouissant qu’il ne l’avait espéré. Une entreprise offre à son personnel, contre performances optimales, des opérations de chirurgie esthétique, seins, nez et autres implants capillaires, au choix. Un cadre quinquagénaire fait un stage d’"out placement" ou "comment se faire virer en douceur et dire merci". À l’extérieur il pleut, mais au centre commercial il fait toujours 24°. L’hiver passe, tout semble irréel. Illusions d’optique...
Notes de production : Ilusiones Opticas est le premier long-métrage du chilien Cristián Jiménez. Avant cela il avait déjà réalisé plusieurs courts-métrages dont El tesoro de los caracoles et XX qui furent primés dans plusieurs festivals au Chili, en Allemagne, en France et aux Etats-Unis.
© Sophie Dulac Distribution
’Boo’Radley 24 février 2010
Ilusiones opticas - Fiche film
Une fantaisie gentille qui n’accroche pas, une mise en scène distante et neutre, des personnages attachants qui parviennent à faire naître de la drôlerie dans un film qui en a besoin.