Critique

CINÉMA

Hadewijch - la critique

Le bon Dieu sans concession

Le 10 novembre 2012

Une illustration du pouvoir aveugle de la foi qui ne bénéficie qu’à moitié de la puissance visuelle habituelle de Bruno Dumont.

Galerie photos

  • Norman06 23 décembre 2009
    Hadewijch - la critique

    Disciple de Bresson, Bruno Dumont poursuit avec cette œuvre habitée sa démarche singulière, hors des modes, et imprégnée tant de spiritualité que de naturalisme. Le récit est à la fois plus accessible et déconcertant que ses précédentes réalisations, sans ces échappées de violence et ou de sexe cru qui étaient présentes dans L’humanité ou Flandres.

  • Norman06 23 décembre 2009
    Hadewijch - la critique

    Disciple de Bresson, Bruno Dumont poursuit avec cette œuvre habitée sa démarche singulière, hors des modes, et imprégnée tant de spiritualité que de naturalisme. Le récit est à la fois plus accessible et déconcertant que ses précédentes réalisations, sans ces échappées de violence et ou de sexe cru qui étaient présentes dans L’humanité ou Flandres.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.