Critique

CINÉMA

Guilty of romance - la critique

Mélodrame pour un meurtre

Le 22 juillet 2012

Violent, fluo et troublant : trois adjectifs pour qualifier le dernier film de Sono Sion, à mi-chemin entre les mélodrames de Douglas Sirk et les romans de Murakami Ryû. Un polar désespéré et destructeur.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

  • birulune 4 décembre 2016
    Guilty of romance - la critique

    Critique chelou, bonne mais chelou.
    Il filme la frustration surtout je crois ( " tu veux toucher mon pénis ?" pff.. On dirait qu’ils ne se sont jamais touché bord— !) et la honte de cette sexualité débridée dont les prédatrices sexuelles usent sans vergogne. Son mentor féminin sortie de sa classe use d’ailleurs d’un de ses étudiants dans les toilettes, et elle lui tient la main pendant cette scène abracadabrantesque. Et le château c’est quoi ? Kakanie du Japon, il y a des mots qui usent le Coeur

  • birulune 14 juin 2017
    Guilty of romance - la critique

    " vers qqch que les personnages et les spectateurs ne peuvent que pressentir"...
    J’en ai parlé à une amie et concernant la scène de passage à tabac elle m’a apporté la réponse à la question que je me posais:elle cherche à se faire du mal. Tout simplement.

  • birulune 24 octobre 2017
    Guilty of romance - la critique

    Sion, c’est un pseudo ou la transcription phonétique de son nom en japonais ? Bibliquement c’est la terre où échoue l’arche de Noé. Là où tout renait. En tout cas ce film est une vraie apocalypse. C’est certain

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.