Le 15 septembre 2014
- Réalisateur : Paul Greengrass
- Acteurs : Matt Damon, Greg Kinnear, Amy Ryan, Khalid Abdalla, Brendan Gleeson
- Genre : Action, Film de guerre, Espionnage
- Nationalité : Américain, Britannique
- Durée : 1h55mn
- Date de sortie : 14 avril 2010
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 18 avril 2010
Green zone - la critique
Paul Greengrass est, depuis Bloody sunday, un maître du cinéma d’action à portée politique. Bien plus que Démineurs, c’est un modèle du genre, avec un montage époustouflant.
Frédéric de Vençay 6 mai 2010
Green zone - la critique
Paul Greengrass a imprimé sa marque sur le cinéma d’action avec "La vengeance dans la peau", assurément le meilleur volet de la saga Jason Bourne (et sans doute l’un des plus grands films d’action des années 2000). Sa caméra-guérilla, son montage épileptique et la portée politique de ses films ont fait des émules depuis. Pas étonnant alors que le cinéaste s’attache au film de guerre, et plus particulièrement au bourbier irakien. S’il ne révolutionne rien (et surtout pas le style de Greengrass), "Green Zone" est une nouvelle bombe où les enjeux politiques se fondent parfaitement dans un récit-course contre la montre, qui explose et redéfinit les canons du suspense hollywoodien. Enthousiasmant.
’Boo’Radley 13 mai 2010
Green zone - la critique
En bon artisan du thriller terrorisant, Paul Greengrass utilise au mieux les vieilles bonnes ficelles du scénario : le procédé fonctionne de bout en bout avec rondeur et efficacité. Mais sans le morceau de bravoure qui aurait donné au film une longévité supérieure à sa projection.