Le 29 juin 2013
- Réalisateur : Emmanuel Mouret
- Acteurs : Judith Godrèche, Déborah François, Frédérique Bel, Emmanuel Mouret
- Genre : Comédie, Romance
- Nationalité : Français
- Durée : 1h30mn
- Date de sortie : 24 juin 2009
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
roger w 28 juin 2009
Fais-moi plaisir ! - la critique
Mélange de Pierrot lunaire et de Woody Allen, Emmanuel Mouret creuse un peu plus son personnage de séducteur intellectuel et maladroit. Grâce à une belle finesse d’écriture et au charme de la diction des comédiens (très rohmériens), ces marivaudages enchantent. A réserver toutefois aux amateurs de cinéma parisianiste et bourgeois.
Frédéric de Vençay 6 juillet 2009
Fais-moi plaisir ! - la critique
Quelque part entre The Party (pour le burlesque du personnage) et After Hours (pour l’étrangeté comique qui se dégage des situations), Fais-moi plaisir ! remplit la mission énoncée par son titre, donnant à la comédie romantico-intellectuelle made in France un charme déjanté plutôt anglo-saxon - et plutôt réjouissant !
Norman06 6 juillet 2009
Fais-moi plaisir ! - la critique
Autant les deux premiers films de Mouret dégageaient un charme fou, autant celui-ci s’enlise dans un scénario cousu de fil blanc, une fantaisie laborieuse et un hommage raté à Edwards, Chaplin et Rohmer. Dommage !