Le 15 septembre 2014
- Réalisateur : Kim Chapiron
- Acteurs : Adam Butcher, Shane Kippel, Mateo Morales
- Genre : Drame
- Nationalité : Américain, Français
- Durée : 1h40mn
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans
- Date de sortie : 23 juin 2010
- Plus d'informations : www.dogpound-lefilm.com
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
roger w 27 juin 2010
Dog pound - la critique
Certes, l’histoire est connue et le film carcéral n’est en rien bousculé par ce dog pound. Il n’empêche que le film de Kim Chapiron tient plutôt bien la route d’autant qu’il bénéficie d’un casting impeccable. Une oeuvre absolument pas impérissable, mais tout à fait fréquentable.
Sébastien Schreurs 24 février 2011
Dog pound - la critique
Faut-il emprisonner les mineurs ? Sans jamais répondre à la question, Kim Chapiron suit le quotidien de trois adolescents en milieu carcéral. La force du récit est de laisser au spectateur le choix de se forger sa propre opinion. Au final de ce pur chef-d’œuvre, la frustration nous assaille tant on aurait voulu qu’il se prolonge encore durant des heures entières.