Le 18 mars 2014
- Réalisateur : Marina de Van
- Acteurs : Padraic Delaney, Robert Donnelly, Charlotte Flyvholm
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Britannique, Français, Irlandais
- Durée : 1h30mn
- Date de sortie : 19 mars 2014
- Festival : L’Etrange Festival 2013, Gérardmer 2014
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Dominique Brunel 30 mars 2014
Dark Touch - l’etrange cauchemar de Marina de Van, la critique du film
[SPOILER]
Eh bien cher Frédéric, j’abonde dans votre sens... J’ai été un peu plus généreux dans ma notation, car j’ai apprécié... avoir la frousse ! Et que l’élément déclencheur soit l’agression incestueuse des parents de Neve sur leur fille me semble assez original (au vu de ma piètre culture cinématographique) ; Ici, pas de pendu vieux de deux siècles qui viendraient visiter les vivants, mais un traumatisme qu’on compense... en propulsant des paires de ciseaux dans la gorge de ceux qui vous font perdre vos nerfs...