Critique

CINÉMA

Dans ses yeux - la critique

Le 22 septembre 2013

Galerie photos

Copyright Pretty Pictures
Copyright Pretty Pictures
Copyright Pretty Pictures
Copyright Pretty Pictures
  • esdez 9 mai 2010
    Dans ses yeux - la critique

    PASSION, Ce simple mot designant un logiciel que tout humain devrait avoir en racine premiere dans la cervelle est dans ce film le fil conducteur d’une histoire quasi universelle des reactions de l’homme face a son destin. Ce film est donc a consommer sans moderation d’autant que les acteurs sont excellents, les images tres belles et les invraissemblances vraisemblables. A deguster

  • Norman06 9 mai 2010
    Dans ses yeux - la critique

    Habile et efficace mélodrame policier, qui mêle séquences brillantes (la poursuite dans le stade) et scénario accrocheur. Reste que cette réflexion sur la justice est bien inférieure à L’homme qui tua Liberty Valance, que le dénouement conservateur satisfera le spectateur de TF1 et que le ton hollywoodien (musiquette au piano, mise en scène académique), confirme que l’oscar du meilleur film étranger est (presque) chaque année décernée à un produit sans âme.

  • Norman06 9 mai 2010
    Dans ses yeux - la critique

    Habile et efficace mélodrame policier, qui combine séquences brillantes (la poursuite dans le stade) et scénario accrocheur. Reste que cette réflexion sur la justice est un brin racoleuse (coups de théâtre téléphonés, dénouement réac) et qu’une fois de plus, l’Oscar du meilleur film étranger couronne un produit bien ficelé mais sans âme.

  • ’Boo’Radley 13 mai 2010
    Dans ses yeux - la critique

    Oscar du meilleur film étranger, récompense presque naturelle tant on retrouve dans le style de Campanella la perfection formelle d’un certain cinéma américain : beauté de l’image, des cadrages toujours composés en fonction de la nécessité de l’action, de la vérité intérieure des personnages. Ceux-ci, parfaitement insérés dans la trame sociale et politique de la vie argentine, sont cernés, campés par quelques signes visuels efficaces, par des échanges réduits à l’essentiel qui marquent au long des séquences leur évolution intérieure. C’est d’abord une réussite de film romanesque avec un dialogue amoureux qui se nourrit d’une construction en flash back où le temps existe, se mesure, se fait révélateur. C’est aussi une enquête policière, parfaitement menée, dont les ressorts ne se dévoilent que par un retournement final. Ajoutons que Ricardo Darin et Soledad Villamin forment un des grands couples de notre temps : lorsque le film s’achève, transporté loin, on rêve de Douglas Fairbanks emportant Mary Pickford sur un tapis volant... "El Secreto de Sus Ojos" produit un plaisir rare et une émotion élevée.

  • roger w 26 mai 2010
    Dans ses yeux - la critique

    Voilà un véritable chef d’oeuvre qui nous bouleverse bien longtemps après la projection. A la fois beau film d’amour, thriller à l’issue inattendue et en même temps révélateur de l’histoire récente d’un pays, ce petit bijou doit être vu par un maximum de monde. Courez-y !

  • Frédéric de Vençay 21 juin 2010
    Dans ses yeux - la critique

    Honnête film policier et romanesque, qui semble faire l’unanimité malgré son apparats poussiéreux (structure en flashs back pas neuve, mise en scène classique voire plan-plan) et ses grosses ficelles scénaristiques (pas déplaisantes au demeurant : choper un criminel en regardant 3 photos et en fouillant un stade de foot plein à craquer, c’est quand même assez fort). Quelques beaux coups d’éclat, tel que ce plan-séquence central fiévreux, que n’aurait pas renié un Brian de Palma bourré. Mais de là à choper l’Oscar du meilleur film étranger, face à d’autres métrages autrement plus ambitieux, inventifs et puissants (au hasard, "Un prophète" et "Ajami"), c’est un pas qu’on n’aurait pas franchi nous-mêmes...

  • LadyS 7 novembre 2011
    Dans ses yeux - la critique

    Excellent film... L’un des meilleurs que j’ai vu ces derniers temps. Sensible, retenu, juste.

Votre avis

Votre note :
15 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.