Le 24 novembre 2012
- Acteur : Larry Hagman
- Genre : Série télé
- Voir le dossier : Nécrologie
J.R. Ewing nous a quittés après un come-back réussi dans une nouvelle version de Dallas.
J.R. Ewing nous a quittés après un come-back réussi dans une nouvelle version de Dallas.
Agé de 81 ans Larry Hagman, star du soap opéra le plus célèbre de l’histoire, Dallas vient de décéder des suites d’un cancer. L’impitoyable J.R. qui livrait une lutte acharnée contre Cliff Barnes dans la série pétrolière est l’un des personnages les plus marquants du petit écran, une figure éminemment détestable, mais que les spectateurs adoraient haïr. En 14 saisons, Dallas avait fait du fils Ewing, rejeton d’une famille conservatrice du Texas productrice de pétrole, un ignoble salopard, volage, manipulateur, menteur... incitant son alcoolique de femme Sue Ellen à la bibine... Tout un programme dont le paroxysme fut la mort du personnage en forme de point d’interrogation à la fin d’une saison agitée : on abattait J.R. sous nos yeux, mais qui avait tiré sur J.R.?
En 2011, Larry Hagman avait rempilé dans le rôle qui lui avait apporté la gloire dans un sequel plus jeune où sa marmaille s’affrontait pour prendre les commandes du ranch de Southfork et de la compagnie des Pétrole Ewing. La série plutôt bien troussée avait fait un carton sur la TNT américaine, incitant les producteurs a mettre sur pied une deuxième saison. Larry Hagman avait pu accomplir 5 des 14 épisodes commandés.
Figure emblématique du petit écran depuis les années 60 où il tourna de nombreuses séries, Hagman était apparu récemment dans Nip/Tuck et Desperate Housewives. Il obtint quelques rôles au cinéma, notamment dans Ambulances tous risques de Peter Yates (1976), dans S.O.B de Blake Edwards (1981) et Nixon de Oliver Stone (1995), mais il restera à jamais aux yeux des spectateurs l’increvable J.R.
Avec son décès soudain, tout porte à croire que c’est finalement Cliff Barnes qui l’a emporté !
Pour les fans de Dallas, une intégrale vient de paraître pour les fêtes de Noël.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.