Critique

CINÉMA

Conan - la critique

Conan, le retour manqué

Le 21 juillet 2012

Difficile de passer après le culte Conan, le Barbare de John Milius. Marcus Nispel s’y attache avec amour mais échoue à faire revivre le mythe.

Galerie photos

  • Frédéric Mignard 22 août 2011
    Conan - la critique

    Un paradoxe total : un budget et des images de cinéma qui font terriblement télévisuels, jusqu’au casting ! Jason Momoa incarne un Conan sans aucun charisme. Avec un script pantouflard, l’ennui est donc de mise.

  • roger w 23 août 2011
    Conan - la critique

    Malheureusement vu en 3D, ce Conan souffre d’une réalisation souvent illisible lors des séquences d’action, tandis que la 3D totalement artificielle n’apporte absolument rien au film. Avec son scénario scolaire, ses effets spéciaux factices et surtout son acteur bovin (le pauvre est nul), cette nouvelle version de Conan est d’autant plus frustrante qu’elle se concentre surtout sur l’aspect barbare de la BD et non pas sur le côté sorcellerie, finalement peu exploité. Le final, un simple duel, tombe complètement à l’eau. Un vrai gâchis !

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.