• NEWS
  • NEWS CINE
  • NEWS TV
  • NEWS BD
  • NEWS LIVRES
  • NEWS CULTURES +
Plus de news
Moins
  • 1117

    Sans filtre - Ruben Östlund - critique

    Aussi puissant que The Square, et encore plus corrosif, Sans filtre est un récit étrange et jubilatoire, grand moment de cinéma et d’humour féroce.

  • 1116

    Les feux sauvages - Jia Zhangke - critique

     Festival de Cannes 2024 : Sélection officielle, en compétition

    Jia Ziangke revient à l’épure de ses débuts avec cette chronique amoureuse en demi-teinte, sur fond de bouleversement de la Chine. Une œuvre majestueuse, à laquelle manque une touche émotionnelle.

  • 1116

    Limonov, la ballade - Kirill Serebrennikov - critique

     Festival de Cannes 2024 : Sélection officielle, En compétition

    Inspiré du roman d’Emmanuel Carrère, le portrait que dresse Kirill Serebrennikov d’un poète dandy, clivant et antipathique, est un exercice de cinéma, définitivement débarrassé de tout académisme narratif. Jubilatoire et passionnant.

  • 1115

    Interview de Claude Lelouch

    Alors que son 51ème film, Finalement, est en salles depuis ce mercredi 13 novembre, Claude Lelouch, l’un des plus emblématiques réalisateurs du cinéma français, a accordé une interview à notre rédaction.

  • 1115

    La Clepsydre - Wojciech Has - critique

     Reprise en version restaurée : 8 janvier 2025

    La Clepsydre à ce charme des grands récits picaresques associé au surréalisme d’un Buñuel. Le film le plus célèbre du cinéaste polonais Wojciech Has.

  • 1115

    L’Arras Film Festival poursuit allégrement sa route

    L’Arras Film Festival est devenu un événement incontournable dans le monde du cinéma. Des salles combles, qu’il faut parfois doubler, témoignent de l’engouement qu’il suscite.

  • 1113

    Finalement - Claude Lelouch - critique

    Quand presque en guise de conclusion d’une œuvre de plus de cinquante films Lelouch fait du Lelouch, cela donne un film aussi drôle que décousu, et surtout formidablement attachant.

  • 1113

    Semaine du 13 novembre 2024 : les sorties en salle

    Des cinéastes aussi divers que Ridley Scott, Claude Lelouch et Julien Colonna sont à l’affiche. Mais on peut aussi découvrir des raretés comme les films restaurés de Man Ray.

  • 1113

    No Other Land - Basel Adra, Hamdan Ballal, Yuval Abraham - critique

    Tout simplement un documentaire qui laisse sans voix, pendant que la barbarie humaine se poursuit inlassablement au cœur de la Cisjordanie.

  • 1113

    La 25e édition de l’Arras film festival démarre en fanfare

    Créé en 2000, ce festival, ancré dans sa région et sa ville, n’a rien perdu des valeurs qui ont fait sa réputation : convivialité, gaîté, diversité.

  • 1112

    Le Royaume - Julien Colonna - critique

     Festival de Cannes 2024 : Sélection officielle, Un Certain Regard

    Dense et âpre, le premier film de Julien Colonna est une réussite incontestable grâce à une maîtrise absolue de la mise en scène et des comédiens époustouflants.

  • 1112

    Se souvenir d’une ville - Jean-Gabriel Périot - critique

    Après le très personnel Retour à Reims - fragments, Jean-Gabriel Périot fait parler des apprentis réalisateurs bosniaques à propos de films qu’ils ont tourné pendant la guerre avec une émotion tout aussi intacte. Plus qu’un documentaire, une œuvre d’utilité publique en faveur de la mémoire du monde.

  • 1111

    Here - Les plus belles années de notre vie - Robert Zemeckis - critique

    Habilement mis en scène et écrit, le dernier film de Robert Zemeckis est une merveille absolue sur le temps qui passe d’autant quand il est rattaché à un lieu. Une œuvre autant testamentaire que spirituelle.

  • 1111

    FFFA 2024 : Fenêtre ouverte sur les cinématographies arabes contemporaines

    La 13ème édition du Festival Franco-Arabe de Noisy-le-Sec se tiendra du 15 au 30 novembre 2024 au cinéma Le Trianon (Romainville).

  • 1111

    Gladiator II - Ridley Scott - critique

    Touffu, excessif, et formidablement mené, ce deuxième opus de Gladiator voit le retour triomphal de Ridley Scott sur les écrans après son plus que médiocre Napoléon.

  • 1111

    Louise Violet - Éric Besnard - critique

    Si l’intention du film est noble, à savoir le témoignage de la difficulté pour les instituteurs à la fin du XIXe siècle à faire vivre l’instruction obligatoire pour tous les enfants, la mise en scène assez emphatique enferme les acteurs dans un jeu caricatural qui nuit hélas à l’intérêt du sujet.

  • 1111

    On aurait dû aller en Grèce - Nicolas Benamou - critique

    Une comédie familiale pleine de bonnes intentions qui se laisse regarder sans prise de tête : les clichés sur les Corses fusent mais l’autodérision est au rendez-vous.

  • 1111

    Sans jamais nous connaître - Andrew Haigh - critique

    Le long métrage d’Andrew Haigh propose une variation subtile sur les névroses contemporaines, mixant les genres du drame familial, de l’onirisme et des thématiques LGBT.

  • 1110

    Une part manquante - Guillaume Senez - critique

    Un drame évanescent où l’émotion tarde à jaillir mais qui vaut pour l’impeccable duo Romain Duris/Mei Cirne-Masuki.

  • 1110

    Ça tourne à Séoul - Kim Jee-woon - critique

    Mise en abyme débridée, Ça tourne à Séoul s’impose comme une comédie noire réalisée avec une créativité, une excentricité et une virtuosité qui vont crescendo et qui finirait en apothéose sans sa conclusion en queue de poisson.

Plus de news
Moins
Plus de news
Moins
Plus de news
Voir moins
Plus de news
Moins
Plus de news
Voir moins

Les films de la semaine

À la TV en ce moment

Voir plus
Moins

Bandes Dessinées

Plus de chroniques BD
Moins

Livres

SPECTACLES

Séries TV