Critique

CINÉMA

Bellflower - la critique

Fusée de détresse

Le 20 mars 2012

Comète stylée ou feu de paille ? Combustion spontanée ou trompe-l’œil d’artificier ? On reconnait au premier film d’Evan Glodell - saisissant mais loin d’être irréprochable - le mérite d’épuiser le jargon pyrotechnique, à défaut de justifier totalement son statut de « phénomène indé de l’année ».

Galerie Photos

  • Frédéric Mignard 26 avril 2012
    Bellflower - la critique

    Une belle manifestation d’indépendance dont les partis pris esthétiques déroutent autant qu’ils intriguent, à l’instar de son histoire de glande généralisée et décadente, puissante et absconse... Entre film indie pour étudiants en mal de soirée cinéphilique et embryon de futur classique mal élevé culte... Un film alcolo sur 4 roues à découvrir avec l’avertissement qu’il n’est pas fait pour plaire à tout le monde !

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.