Critique

CINÉMA

Arizona Dream - Emir Kusturica - critique

Rêve éveillé

Le 7 juin 2024

Hors de ses terres serbes, Emir Kusturica nous propose sa vision du rêve américain et signe un superbe conte brindezingue et mélancolique. Un enchantement.

Galerie photos

© 2024 Malavida, Studiocanal. Tous droits réservés.
© 2024 Malavida, Studiocanal. Tous droits réservés.
© 2024 Malavida, Studiocanal. Tous droits réservés.
  • Norman06 16 juillet 2009
    Arizona Dream - Emir Kusturica - critique

    Cette incursion de Kusturica dans l’univers américain est une réussite indéniable, qui permet de retrouver l’imagination débordante de l’auteur. On reverra avec plaisir les séquences cultes de la mort de Jerry Lewis et des délires verbaux de Vincent Gallo. Un must !

  • Raphie16 26 décembre 2013
    Arizona Dream - Emir Kusturica - critique

    poétique, émouvant, étrange, éblouissant, un vrai voyage entre le réel et l’irréel, la raison et la folie. On y découvre l’humain dans toutes ses contradictions et ses états d’âme. Kusturica nous impose à nouveau son monde bigarré et peuplé de chimères mais pourtant si semblable au nôtre. Du grand art.

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.