Critique

CINÉMA

Après le Sud - La critique

Pietà

Le 11 octobre 2011

Le premier film, sous nette influence pasolinienne, de Jean-Jacques Jauffret place la barre très haut mais s’enferme dans un système esthétique clos que parvient cependant à briser la grâce de Sylvie Lachat.

Galerie Photos


  • Après le Sud - La critique

    Pier Paolo Pasolini n’est pas né à Casarsa comme il est dit dans l’article. il est né le 5 mars 1922 à Bologne.
    C’est un film incroyable et on aimerait bien que la barre soit placée aussi haut ds le cinema français, à ne pas manqué. Les acteurs sont incroyable surtout Adèle Heanel et Sylvie Lachat. Et je ne parle pas des décor et de la lumière.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.