Le 2 août 2014
- Réalisateur : James De Monaco
- Acteurs : Ethan Hawke, Lena Headey, Rhys Wakefield, Tony Oller, Edwin Hodge, Max Burkholder, Adelaide Kane
- Genre : Science-fiction, Thriller, Épouvante-horreur, Survival
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h26mn
- Titre original : The Purge
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
- Date de sortie : 7 août 2013
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Lui de Go with the Blog 5 août 2013
American Nightmare (The Purge) - la critique du film
Voilà une nouvelle fois un film dont sa réputation et son succès commercial aux États-Unis le précèdent. Réaliser avec un micro budget de 3 millions de dollars, AMERICAN NIGHTMARE (THE PURGE en VO) a déjà remporté plus de dix fois sa mise avant même d’arriver sur notre vieux continent !
Dans une Amérique rongée par la violence et où les prisons sont surpeuplées, un nouveau gouvernement a opté pour une loi radicale afin de permettre à ses citoyens de vivre en paix : une nuit par an, pendant 12 heures, le crime devient légal. Tout est permis, y compris le meurtre, sans aucune intervention de la police ou des services de secours. Cette nuit de « la purge » est le remède qui a permis au pays de voir sa criminalité radicalement baisser en quelques années, et son taux de chômage atteindre le niveau de 1%.
Comme chaque année, James Sandin et sa famille se prépare donc à cette nuit de la purge dans leur maison ultra sécurisée ; ils se barricadent et attendent paisiblement que les 12 heures passent. Paisiblement vous avez dit ? Pas tant que cela
La suite sur notre blog : http://gowith-theblog.com/american-nightmare-the-purge/
nicoMX 14 novembre 2013
American Nightmare (The Purge) - la critique du film
le film n’est pas à la hauteur de sa prétention critique. L’idée de base était intéressante mais le film me semble lent, laborieux, avec une morale attendue et des explosions de violences esthétisme qui constituent le seul attrait d’un film médiocre