Le 9 septembre 2013

- Plus d'informations : La bande-annonce
Si cette semaine est marquée par la sortie du premier numéro de La Revue Dessinée, un autre magazine arrive dans vos librairies pour parler BD. Ce qui tombe bien puisque nous, parler BD, ça nous branche.
Si cette semaine est marquée par la sortie du premier numéro de La Revue Dessinée , un autre magazine arrive dans vos librairies pour parler BD. Ce qui tombe bien puisque nous, parler BD, ça nous branche.
C’est le 17 octobre prochain qu’arrivera le premier opus de cette revue bimestrielle créée par Pierrick Starsky. Entièrement indépendante, cette revue de "Bandes Dessinées & Culture à la masse" sera composée à 75% de bande dessinée mais comportera aussi des nouvelles, des dossiers, des chroniques, entretiens...le tout formant une vraie revue.
Ce magazine papier, accompagné d’un site internet, a une ambition : briser les clivages et les frontières afin de permettre la rencontre entre plusieurs œuvres. Le but étant avant tout de valoriser la création quelle qu’elle soit. On retrouvera ainsi plusieurs genres (humour, SF, polar...) dans plusieurs formats même si le one-shot sera le style privilégié pour des raisons évidentes.
L’occasion se pose donc avec cette revue de découvrir de nouveaux talents aux multiples facettes. Par ailleurs, le site internet occupera une vraie fonction dans cette nouvelle aventure puisqu’il se présente comme un prolongement du support papier grâce à des mises à jour régulières et de nombreuses vidéos (bandes annonces, sketches, reportages) mais aussi de la BD, des articles et des suppléments inédits à la revue.
Le mot du rédac’ chef
À la rédaction, on se revendique des cultures populaires : on vient du monde de la bande dessinée bien sûr, mais aussi de la musique, du cinéma, du graphisme... On est curieux, et comme tous les gens curieux on l’est de tout. Pourtant, et c’est paradoxal, aujourd’hui le monde de la culture est très balisé, le mélange des genres est rare. Avec AAARG !, on prend le contre-pied de ce statu quo, on veut en sortir, avec une publication d’ampleur, à grand tirage. Et forcément indépendante : notre objectif est d’être sans concession et de diriger la revue comme on l’entend, entourés d’auteurs qui ont à la fois le talent, l’audace et la gouaille qui correspondentau projet éditorial.
Pierrick Starsky
Indépendance, création et éclectisme seront les maîtres mot de cette revue dont Metal Hurlant, Piloteet Mad sont les influences désignées pour leur variété.
Sortie du numéro octobre/novembre le 17 octobre. 164 pages. 14.90 euros.