Le 12 septembre 2013
Le magazine destiné à ceux qui ont gardé leur âme d’enfant.
Le magazine destiné à ceux qui ont gardé leur âme d’enfant.
L’actualité est donc consacrée au lancement de revues BD : La Revue Dessinée bien sûr mais aussi AAARG !. Cependant, ce n’est pas tout puisque le site internet 30 ans et demi se décline maintenant en version papier. Le premier numéro est d’ailleurs sorti en kiosque le 3 septembre avec un prix de lancement à 4.99 euros.
Ce magazine s’adresse à un public compris entre 25 et 35 ans. Un lectorat adulte en somme mais qui partage une culture geek aussi. Les thèmes abordés seront ainsi très variés : le cinéma,les séries TV, l’animation, la BD, la SF, les manga, les comics, les livres, les jeux vidéos, les produits dérivés, les objets cultes, le high tech, les stars oubliées, le doublage, la musique, les people, sexy, la cuisine, etc... Le tout dans un ton décalé qui ne se prend pas trop au sérieux.
Au sommaire de ce premier numéro, vous trouverez un dossier très complet sur le trentième anniversaire des Mystérieuses Cités d’Or. Mais aussi, pêle-mêle : une interview de Robert DOWNEY JR (Iron Man), une enquête sur l’adaptation Super-héros de comics au cinéma, un portrait de Stephen KING, une interview sans langue de bois de François Corbier (le chanteur bizarre du Club Dorothée) et plein d’autres choses.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.