Le 16 septembre 2016
- Titre original : Moana
- Date de sortie : 30 novembre 2016
Le Disney de Noël sera ensoleillée, comme nous le promet l’affiche définitive qui évoque beaucoup le tandem Lilo et Stitch.
Résumé : Il y a trois mille ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager là-bas. Et personne ne sait pourquoi...
Pour Ron Clements et John Musker, complices sur La Petite Sirène, Aladdin, Hercule, et le flop immérité de La planète au trésor, Vaiana, la légende du bout du monde sera une première, leur premier film d’animation entièrement conçu en images de synthèse. Jusqu’en 2009 et La Princesse et la grenouille, ils s’étaient battus pour que l’animation traditionnelle puisse encore avoir une voix au sein du studio du grand Walt.
Vaiana peut donc se vivre avec une certaine amertume pour les puristes qui suivent la carrière des deux hommes depuis leur première collaboration sur Basil Détective Privé, certes, un échec artistique notoire, mais aux images somptueuses.
Les parisiens pourront découvrir Vaiana en exclusivité au Grand Rex, dès le 16 novembre, avant une généralisation du parc pour une sortie très traditionnelle pour un Disney de Noël, prévue pour le dernier mercredi de novembre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.