Le 11 octobre 2012
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Taken 2 fait en une semaine plus que Taken 1 sur toute sa carrière. Pendant ce temps, UGC subit un affront rare avec le bide de Do not disturb d’Yvan Attal.
Taken 2 fait en une semaine plus que Taken 1 sur toute sa carrière. Pendant ce temps, UGC subit un affront rare avec le bide de Do not disturb d’Yvan Attal.
Taken 2 est donc un carton mondial avec 133 millions de dollars en moins de 10 jours, des records de fréquentation aux USA, des triomphes en Australie, au Royaume Uni et en Corée du Sud... La France ne pouvait pas passer à côté d’un tel raz-de-marée et déroule le tapis rouge pour cette production hexagonale avec 1.231.000 entrées. Un score largement supérieur au million final du premier numéro. Dans un top 4 résolument français, Les Seigneurs chute trop vite et démontre qu’il n’intéresse pas grand monde. Avec autant de stars, son distributeur espérait les 5 millions d’entrées France, la comédie sur le foot n’a même pas atteint les 2 millions en 15 jours. C’est assez piteux. Sa chute de 48% est inquiétante (565.000, total de 1.760.000). En troisième place, grâce au mercredi et au week-end Kirikou et les hommes et les femmes assure le minimum : 227.000. Pas mal. Enfin, Les Saveurs du palais glisse de 26% en 3e semaine et s’assure encore une fréquentation suffisante pour envisager le million : 158.000 gourmets pour un total de 689.000. Pour rester dans la production nationale, on soulignera les jolis chiffres de Camille redouble qui passe les 700.000 en 4e semaine, grâce à 104.000 entrées supplémentaires. Noémie Lvovsky est 7e. Flop monumental pour Do not disturb, avec une 9e place dérisoire, malgré l’appui sans faille de son distributeur UGC qui l’a exploité dans tous ses multiplexes. L’exemple d’un faux bon sujet qui n’a jamais intéressé les spectateurs. Yvan Attal doit s’en mordre les doigts. Bide également pour Le magasin des suicides de Patrice Leconte qui s’abîme de 40% : à peine 200.000 entrées en 15 jours.
Dans ce top 10 franco-français, quelques Américains se cassent la figure. Resident Evil 5 (-53%) n’arrivera jamais au milieu : 390.000 macchabées en 15 jours, des chiffres bien moribonds. Savages de Oliver Stone dégringole de 46% (117.000, total de 334.000), Jason Bourne s’approche du million : 823.000 en 3 semaines, dont 103.000 spectateurs pour la dernière huitaine.
Sources : CBO Box-Office
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.