Le 1er novembre 2012
- Voir le dossier : La série des James Bond, Box-office Hebdomadaire France
A quel niveau se situe James Bond cuvée 2012 ? Et où se retrouvent la bande des gentils ringards de Stars 80 ? Réponse ici...
Démarrage tonitruant du nouveau James Bond Skyfall puisque le film a attiré 1 839 220 espions , alors même qu’il partait avec un handicap (le film n’est sorti que le vendredi). Ce très beau résultat en fait le plus gros démarrage de l’histoire de la saga Bond, le record étant précédemment détenu par Quantum of Solace qui faisait 1.700.000 entrées en 2008 (plus gros démarrage d’un Bond à l’époque) pour finir vers 3,7 millions d’entrées. On peut donc espérer un score similaire, voire supérieur pour ce dernier opus, par ailleurs nettement supérieur qualitativement au précédent.
Autre nouveauté de la semaine, Stars 80 n’arrive pas à déloger Astérix de sa seconde place et se classe donc troisième de la semaine avec 526 445 amateurs de karaoké. Le résultat est assez décevant et le long-métrage ne se transformera certainement pas en phénomène de société.
Dernière nouveauté à s’inviter dans les dix premières places, Amour de Michael Haneke ne loupe pas sa sortie et glane 214 179 gérontophiles malgré la dureté du sujet. C’est nettement mieux que la précédente Palme d’Or d’Haneke Le ruban blanc qui faisait 164 012 entrées lors de sa semaine de sortie. Le couple Trintignant - Riva peut donc sabrer le champagne.
Du côté des continuations, le champagne doit avoir un goût amer chez les gaulois de Wild Bunch puisque Astérix 4 n’a ajouté que 849 052 romains à son palmarès pour un total de 1 981 331 spectateurs en quinze jours. Pour mémoire, le film ne parvient même pas à égaler en deux semaines le score de la première semaine du précédent volet. Le résultat est donc nettement insuffisant au vu du budget gigantesque. Les vacances de la Toussaint lui permettront peut-être de limiter la casse.
Véritable succès sur la longueur, Ted ne perd que 7% de ses entrées et se hisse près du million (996 447) en trois semaines. Inespéré pour une oeuvre à l’humour très américain. Taken 2 commence légèrement à s’essouffler au bout d’un mois d’exploitation. EuropaCorp peut s’enorgueillir d’avoir fait le plein avec 2 611 336 entrées. A la sixième place, Clochette gagne cette semaine 25% d’entrées en plus grâce aux vacances scolaires. Le produit vidéo sur grand écran cumule 650 186 fillettes en trois semaines, ce qui est également correct au vu de la médiocrité du film.
Luchini attire moins cette semaine et finit sa course à 881 086 voyeurs en trois semaines d’exploitation. Un score très correct vu la complexité de l’oeuvre qui prouve une fois de plus le pouvoir attractif du comédien. Les seigneurs commence à tirer sa révérence (175 961 entrées cette semaine pour un total de 2 553 154). Enfin, Kirikou 3 bénéficie aussi des vacances pour gagner 51% d’entrées supplémentaires (137 106 pour un total de 622 741).
Source : CBO Box Office
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.