Le 8 novembre 2012
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Le box office de la semaine est marqué par le triomphe du dernier James Bond et par le succès inespéré du quatrième Paranormal activity. Tous les chiffres ici.
Le box office de la semaine est marqué par le triomphe du dernier James Bond et par le succès inespéré du quatrième Paranormal activity. Tous les chiffres ici.
Pour la deuxième semaine consécutive, le dernier James Bond Skyfall trône à la première place du box-office français à des hauteurs qui n’avaient pas été atteintes par la franchise depuis... les années 60 et la période Sean Connery. En moins de quinze jours, Skyfall fait plus d’entrées que Quantum of Solace sur toute sa carrière. Le Daniel Craig attire encore 2 186 661 espions pour un total conséquent de 4 025 881 spectateurs. Inespéré pour une franchise aussi vieille.
Skyfall
Même constat pour le quatrième volet de Paranormal activity, pourtant le plus faible de tous. Il ne loupe pas son entrée cette semaine avec 616 602 ados pour sa première semaine d’exploitation, soit presque autant que le précédent volet sur toute sa carrière. Le film est donc indéniablement un succès qui confirme le poids du found footage auprès du public adolescent qui s’y retrouve sans doute.
Pendant ce temps, Astérix 4 retrouve quelques couleurs grâce aux vacances de la Toussaint, mais ses 983 720 gaulois supplémentaires (total de 2 965 051 en trois semaines) ne sont pas suffisants pour compenser son faible démarrage. A la quatrième position, Dany Boon ne retrouve pas non plus les faveurs du grand public puisqu’il s’est fait doublé par un film d’horreur. Son Plan parfait n’a attiré que 609 755 célibataires, ce qui est trop peu au vu du budget de cette très grosse production. Le nouveau film de Pascal Chaumeil fait même moitié moins d’entrées que lors de la semaine de sortie de L’arnacoeur. Une déconvenue sévère, donc. Si Stars 80 se maintient bien en deuxième semaine, essentiellement grâce à la province, on ne peut pas dire que ses 1 046 985 chanteurs soient suffisants pour combler les attentes de ses producteurs. Ce score aurait du être obtenu dès la première semaine d’exploitation.
Looper
Looper avec ses 424 568 scientifiques ne loupe pas sa sortie et se paye même le luxe de devancer le dernier Tim Burton Frankenweenie qui n’intéresse pas grand-monde (326 230 entrées, c’est bien maigre comparé aux résultats des Noces funèbres qui tournait autour des 500 000 spectateurs la semaine de sa sortie). Du côté des productions enfantines, les grands gagnants des vacances sont surtout La fée Clochette qui dépasse le million malgré sa médiocrité et Kirikou 3 qui arrive à 842 567 mioches en 5 semaines. Enfin, Ted peut s’enorgueillir d’être un vrai succès sur la durée avec encore 229 687 oursons vicieux supplémentaires (total : 1 226 134).
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.