Le 15 novembre 2012
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Fin des vacances. Nous York affrontait Argo, Sinister et évidemment James Bond. Stars 80 luttait contre Un plan parfait. Quels sont les hits et les flops de la semaine...
Fin des vacances. Nous York affrontait Argo, Sinister et évidemment James Bond. Stars 80 luttait contre Un plan parfait. Quels sont les hits et les flops de la semaine...
La vieille garde contre-attaque. Numéro 1 avec 1.136.000 entrées, Skyfall a fait un carton pour sa 3e semaine d’exploitation en France. L’agent secret signe une résurrection tonitruante avec un total de 5.162.000 entrées. Les 7 millions pourraient être atteints ! C’est désormais le 3e plus gros score de l’année en France pour 2012 derrière L’âge de glace 4 (6.5M) et Sur la piste du Marsupilami (5.2) dont l’excellente seconde place est déjà tombée au moment où nous écrivons ces lignes.
Face à ce mastodonte américain, Astérix et Obélix au service de sa Majesté tente encore une fois de faire de la résistance, mais en vain. La production perd 47% de ses entrées pour se hisser difficilement au-dessus des 500.
000 entrées en 4e semaine. Au total, c’est 3.483.000 Gaulois qui auront poussé le chant du coq. Avec la fin des vacances, la chute risque d’être monumentale la semaine prochaine et les 5 millions ne seront jamais atteints ! Stars 80, à côté, connaît une baisse modérée en 3e semaine (-38%) et fait chanter encore 323.000 nostalgiques des années 80. Le bouche-à-oreille fonctionne. La production Warner est à 1.370.000 fans du Top 50. Ce score semble inaccessible désormais pour Un plan parfait qui ne séduit personne : 922.000 entrées en 2 semaines et une baisse de 49%. Pour Dany Boon et le réalisateur de L’arnacoeur, c’est un revers qui fait mal. La comédie sentimentale vieillotte rétrograde en 6e place derrière Stars 80 !
Le plus gros gadin du top 10 revient à Paranormal activity 4 qui s’effondre de 70%. Halloween est loin derrière et la sortie du concurrent Sinister dans une combinaison réduite de 162 cinémas (9e avec 200.000) lui fait beaucoup de mal. La franchise de Paramount effraie encore 182.000 adolescents pour un total fabuleux de 821.000 spectateurs. Il était projeté dans une combinaison raisonnable de 260 cinémas.
Du côté des nouveautés, on n’attendait pas Nous York aussi haut ! L’équipe de Tout ce qui brille n’a pas à pâlir de ses 373.000 spectateurs, un score équivalent au premier opus des deux réalisateurs qui avaient attiré 386.000 spectateurs en première semaine, en mars 2010. Mais le film semble avoir un mauvais écho. Gare au gadin. Argo de Ben Affleck se loge directement en 4e place avec 365.000 entrées dans 343 cinémas. Bon score !
Adieu à Frankenweenie, déjà hors du top 10 en 2e semaine !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.