Le 22 septembre 2016
- Date de sortie : 21 décembre 2016
Les artistes les plus délicieusement kitsch de la photographie française font leur retour au cinéma, pour l’illustration remarquable de Souvenir de Bavo Defurne.
Résumé : Une chanteuse oubliée, qui a autrefois participé à l’Eurovision, rencontre un jeune boxeur qui va la convaincre de tenter un come-back.
Cinéma d’inspiration gay et mélancolique, Souvenir promet d’être une nouvelle réussite pour Bavo Defurne qui explore une fois de plus le thème de la nostalgie après le très beau teen movie homo, au charme proche d’un Bagdad Café, Sur le chemin des dunes, que nous avions largement défendu.
La musique est signée Pink Martini, l’affiche Pierre et Gilles, dont on se souvient du visuel culte de Presque rien en 2000. La nouvelle illustration est une vraie réussite, magnifiant Isabelle Huppert qu’on ne se lasse pas de retrouver dans des incarnations décalées. En ancienne prêtresse de l’Eurovision, elle va tenter un come-back... Un rôle, a priori, proche de celui de l’actrice déchue qu’elle interprétait dans Asphalte, et qui nous avait tant charmés un an auparavant.
ARP sortira le film le 21 décembre 2016.
(C) ARP distribution - Pierre et Gilles
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.