Le 1er mars 2017
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Et encore un flop probable pour Danny Boyle qui n’a pas assuré côté chiffres depuis Slumdog Millionnaire, en 2008.
Les suites connaissent des fortunes diverses ce mercredi. En tête, Logan de James Mangold distance la concurrence avec 2.846 entrées dans 21 salles (moyenne de 136). C’est toutefois le moins bon démarrage pour la trilogie des Wolverine (3.433 pour le premier et 2.955 pour le second).
Très mauvaise entame pour la suite du cultissime Trainspotting qui pourrait avoir beaucoup de difficultés. 556 entrées dans 18 salles (moyenne de 31), c’est tout bonnement indigne. Le film de Danny Boyle se fait distancer par Patients de Grand Corps Malade, bon 2e à 1.361 entrées dans 25 salles, et même le très beau 20th Century Women (617 entrées sur un circuit de 12 écrans).
Scores quasi identiques pour le biopic allemand Paula (312 dans 11 salles, moyenne de 28) et Les Oubliés (279/10/28).
On est déçu par les premiers échos assez miteux de A Ceux qui nous ont offensés, le polar en terre gitane, avec le magnétique Michael Fassbender qui subit un affront en 7e place (279/9/29).
Sources : Le film Français/ComScore
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.