Le 6 mars 2013
- Genre : Documentaire, Film animalier
- Plus d'informations : La page Facebook
Amateurs de documentaires animaliers rentre-dedans, voici venu le temps des Dents de la mer version TV réalité. MCM propose en effet une série de documentaires "dentesques", le mercredi soir à 20h45...
Amateurs de documentaires animaliers rentre-dedans, voici venu le temps des Dents de la mer version TV réalité. MCM propose en effet une série de documentaires "dentesques", le mercredi soir à 20h45...
L’argument : Direction les eaux profondes de l’océan Atlantique réputées pour être les plus dangereuses du monde avec « Mission : Grands Requins Blancs ».
Chris Fischer et son équipe ont une mission très spéciale :
percer le mystère de l’un des prédateurs mortels les plus célèbres : le grand requin blanc pour les sauver.
L’équipage ne dispose que de 40 jours pour relever le défi périlleux de capturer, répertorier et étudier 50 grands requins blancs en se confrontant physiquement aux plus féroces des prédateurs marins !
Des face à face impressionnants pour ces pécheurs que rien n’arrête.
Embarquez avec cet équipage de pêcheurs et de scientifiques d’élite américains pour cette expédition hors du commun !
Notes : Suivant les nouvelles lignes de programmations très masculines de la chaîne MCM, la diffusion de Mission : Grand requins blancs tous les mercredis soirs à 20h45 s’inscrit dans une politique très virile d’une chaîne offrant désormais son espace au spectaculaire, au fantastique et à l’horreur, et au sexy.
Moins documentaire que show de TV réalité à sensations fortes, cette série qui nous fait prendre l’eau de mer sur les territoires des Grands Blancs, se veut carnassière, avec une volonté louable de protéger le majestueux animal, éradiqué des océans de notre globe en raison d’une pêche intensive et de traques impitoyables. On y suit donc des hommes qui, dans un souci d’observation scientifique, doivent capturer et baliser en un temps record une quarantaine de ces poissons de plus de 3 mètres de long et aux 3.000 dents. Les captures se font à la main et donnent naissance à des temps forts très américains dans la narration où l’on met davantage en avant le suspense que la portée scientifique de cette expérience unique en son genre.
Les aficionados de squales apprécieront. Les amateurs de docus à la française (Océans) ou à la britannique (Planète bleue), eux, passeront leur chemin.
La chaîne MCM proposera également le 6 mars, autour du lancement de la série, une soirée requins, le nanar Shark Attack avec Casper van Dien (pas bon ça) et L’attaque des requins : l’expérience.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.