Le 2 septembre 2017
- Genre : Vidéo-clip
MC Solaar revient après dix ans d’absence avec un nouveau chapitre marqué au fer de la maturité.
Tout n’est sûrement pas bon dans le nouveau single de retour d’MC Solaar (le final autotuné, c’mon !), la musique un peu cheap (doit-on vraiment subir le refrain ?), mais l’ancêtre du rap français n’a pas perdu de sa force dans ses textes.
Aujourd’hui, dans la viseur de la cinquantaine, il se rebelle contre les assauts du temps qui passe et livre son conte des 4 saisons, avec son flow habituel.
On est partagé quant à la production, vraiment datée. Oui, depuis le dernier Solaar, Chapitre 7 en 2007, le temps s’est effectivement accéléré.
L’album Géopoétique sortira le 3 novembre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.