Le 25 avril 2013
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Sept nouveautés dans un top 10 mené par le triomphe hexagonal de l’adaptation clownesque des Profs, la fameuse série de BD cultes...
Sept nouveautés dans un top 10 mené par le triomphe hexagonal de l’adaptation clownesque des Profs, la fameuse série de BD cultes...
UGC peut se féliciter du score des Profs en première semaine. Avec 1.037.000 entrées, la comédie de PEF étonne et s’installe à des sommets que les derniers films de ce genre made in France n’étaient pas parvenus à obtenir. Avec 1.037.000 lycéens dans sa cour de récréation, on est face à un authentique phénomène qui pourrait emmener l’équipe de Christian Clavier au-delà des 3 millions ! Son concurrent direct, Les gamins fait un score honorable avec 462.231 amateurs de l’humour de Chabat dans une combinaison identique, c’est-à-dire supérieure à 500 écrans. Pas mal, vu le succès concurrentiel des Profs.
Dans un contexte de vacances marqué par l’apparition de 7 nouveautés dans le top 10 (quel ménage !), Les Croods fait de la résistance avec une fréquentation stable. Le film d’animation est excellent et maintenant le bouche-à-oreille fait la suite ! Le Dreamworks distribué en France par la Fox caracole à 1.000.000 cromignons en 15 jours !
Malgré l’afflux de nouveautés, Tom Cruise résiste aussi : Oblivion semble plaire au public et ne perd que 41% de sa fréquentation lunaire. Avec 355.000 drones pour sa 2e semaine, le film de Joseph Kosinski permet à Universal de se féliciter. Oblivion a déjà attiré 953.000 spectateurs et devrait très vite dépasser les 1.200.000 entrées de Tron l’héritage, précédent film du cinéaste.
Après des débuts difficiles, Les âmes vagabondes (au sujet proche de clui d’Oblivion, mais en version ado) réussit à dépasser les 200.000 tickets vendus, mais le teen movie d’après Stephenie Meyer était tout de même exploité dans plus de 517 cinémas ! The Grandmaster, plus urbain, permet à Wong Kar-Wai de retrouver la voix du succès d’estime avec 168.000 amateurs de kung-fu esthétisant.
Parker, série B avec Jason Statham et Jennifer Lopez obtient 124.000 entrées sans trop de pub et à peine 145 salles. Honnêtement, avec un titre comme celui-ci et une affiche aussi quelconque, on est étonnés de ce succès réel ! Il fait mieux que Gus Van Sant et Promised Land qui est un fâcheux bide pour son auteur (103.000 dans 200 salles !).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.